Donnez votre avis

Asus : le TransKeyboard, un clavier pour tablettes et smartphones

ThomasK. - lundi 11 novembre 2013 - 21:43
Asus : le TransKeyboard, un clavier pour tablettes et smartphones


Une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le TransKeyboard, un nouvel accessoire signé Asus. Il s'agit d'un cover, destiné aux smartphones et tablettes, qui fait fonction de clavier. Adapté aux produits sous Android et Windows Mobile, Asus n'a pas indiqué de prix ni de date de disponibilité.

Le fabricant Asus développe une large gamme de composants et appareils. Pour étendre ses parts de marché et moins dépendre du marché des PC en difficulté, Asus fabrique également des smartphones et tablettes.
Toutefois, Asus se démarque par le développement de produits multifonctions. Selon Eric Chen, vice-président chez Asus, le fabricant veut « offrir aux utilisateurs différentes options ». « Après les netbooks et la gamme des Eee PC, (nous) avons lancé la gamme des Transformer parce que (nous) savons que les consommateurs cherchent quelque chose de différent, entre la tablette et le notebook ». Dans cette même optique de produits hybrides, Asus a développé la gamme des Fonepad, un produit entre le smartphone et la tablette, ainsi que le PadFone, un produit deux-en-un.

Sur YouTube, une vidéo d'Asus vient de dévoiler un nouvel accessoire multifonctionnel. Jusque-là à peine évoqué, le TransKeyboard est un cover qui fait, également, office de clavier. Compatible avec les smartphones et tablettes de 5 à 10 pouces sous Android et Windows Mobile, ce produit se connecte via Bluetooth 3.0. Au design fin, le TransKeyboard a un système aimanté pour maintenir l'accessoire dans la seule position prévue par Asus. De dimensions 26 x 13 x 1 cm pour un poids de 246 grammes, cet accessoire pourra se recharger via le port Micro USB.

Si cette vidéo laisse penser que la sortie ne devrait pas tarder, Asus n'a rien indiqué à ce sujet ni concernant le prix.
À suivre !

Crédit photo: Asus
Ajouter un commentaire

Commentaire

cslevine
Messages postés
64
Date d'inscription
jeudi 31 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
encore un clavier sans clavier numérique. Aucun intérêt !
n'importe quel vrai clavier digne de ce nom avec clavier numérique, se branche en USB pour un vrai confort.
Commenter la réponse de cslevine