Apple : que pourrait réserver l'iPhone 6 ? Modèle incurvé ? Écran en saphir ?

Apple : que pourrait réserver l'iPhone 6 ? Modèle incurvé ? Écran en saphir ?


L'iPhone 5S commercialisé, que réserve Apple pour le suivant ? Les rumeurs se font déjà entendre. Le point sur ce que pourrait préparer Apple pour son prochain smartphone.

Et oui, dès qu'un smartphone est sorti, les spécialistes se demandent sur quoi travaille le fabricant et quelles sont les innovations prévues sur le prochain modèle. Parmi les marques leaders, Apple est suivi de près. L'iPhone 5S vient d'être commercialisé, mais l'attention se porte déjà sur le modèle à venir.

Le point sur les premières rumeurs et informations autour de l'iPhone 6.
Si les innovations au niveau du design sont attendues par les consommateurs, Apple pourrait s'inspirer de l'iPad Air en développant un iPhone plus fin et léger.
Par ailleurs, le site Bloomberg affirme qu'Apple travaillerait sur deux modèles. Une source a indiqué à ce site, habituellement fiable, qu'Apple développerait des iPhone de 4.7 et 5.5 pouces. La firme à la pomme travaillerait sur un affichage incurvé ainsi que de meilleurs capteurs tactiles. Ces derniers offriraient une sensibilité plus fine à la pression. Si ces rumeurs sont exactes, Apple suivrait les tendances avec des écrans plus grands et des produits incurvés.
Autre rumeur, l'iPhone 6 pourrait être doté d'un écran en verre de saphir. Particulièrement résistant, cela offrirait une meilleure protection, notamment pour le capteur photo. Cette rumeur pourrait être fiable, car Apple a annoncé la future création d'une usine de minerais dans l'Arizona.
Selon Bloomberg, les deux modèles seraient commercialisés au troisième trimestre 2014 alors qu'un site japonais indiquerait la sortie d'un iPhone avec grand écran en septembre puis du second en octobre de cette même année.

D'ici là, de nouvelles rumeurs seront diffusées sur internet. Certaines se confirmeront certainement !

Crédit photo: Apple
A voir également