Samsung Galaxy S5 : les dernières rumeurs

Samsung Galaxy S5 : les dernières rumeurs

L'iPhone 5S commercialisé, les yeux se tournent, à présent, vers le principal concurrent d'Apple, Samsung. Alors que son prochain smartphone haut de gamme, Galaxy S5, est attendu pour 2014, le point sur les rumeurs et ce qu'a laissé entendre Samsung lors de sa conférence « Analyst Day 2013 », ce 6 novembre.

Parmi les fabricants qui développent des smartphones haut de gamme, Apple et Samsung restent leaders des ventes. L'iPhone 5S à peine sorti, les spécialistes et observateurs sont impatients de voir comment Samsung va réagir aux innovations et performances de ce modèle concurrent.

Le 6 novembre, Samsung a tenu la conférence « Analyst Day 2013 » à l'attention des investisseurs. À cette occasion, le fabricant a dévoilé -chose rare- des chiffres. Parmi eux, Samsung a indiqué prévoir la vente d'environ 300 millions de smartphones cette année dont plus de 100 millions issus des gammes Galaxy et Note.
Samsung a, également, déclaré travailler sur une nouvelle technologie de capteur photo. Nommée « ISOCELL », elle va remplacer l'éclairage arrière existant et devrait intégrer un capteur de 16 mégapixels sur le Galaxy S5. Toutefois, Samsung n'en a pas dit plus.

Des rumeurs circulent depuis quelque temps. Il semblerait que Samsung mise sur la puissance. Ce, car le Galaxy S5 pourrait être pourvu d'un processeur 64 bits de type Exynos 5430 ainsi que d'une mémoire vive de 4 Go. Autre rumeur qui circule, le prochain smartphone de Samsung pourrait être commercialisé à partir de 750 euros pour une version de 16 Go. Le Galaxy S5 serait, ainsi, plus onéreux que l'iPhone 5S.
Rien n'est sûr et il faudra attendre 2014, même si Samsung pourrait dévoiler ce modèle plus tôt que prévu.

Crédit photo: Samsung