Menu
Donnez votre avis

Tablette QOOQ : le Made in France séduit les États-Unis

ThomasK. - dimanche 10 novembre 2013 - 16:11
Tablette QOOQ : le Made in France séduit les États-Unis


La très célèbre animatrice américaine, Oprah Winfrey, a une grande influence outre-Atlantique. Lorsqu'elle déclare apprécier un objet, ses ventes s'envolent. Les produits français ne sont pas exclus de ses préférences. Après la friteuse sans huile de Seb, Oprah Winfrey vient de vanter les mérites de la tablette numérique QOOQ. La petite entreprise française, Unowhy, bénéficie d'un fort soutien inattendu.

Moins connue en France, Oprah Winfrey est une businesswoman américaine très influente. Même si son talkshow s'est arrêté il y a deux ans, elle poursuit ses activités et est une référence, écoutée et suivie par des millions d'Américains, dont ses 22 millions de followers sur Twitter. À tel point que lorsqu'elle évoque un produit, les ventes de celui-ci s'envolent.

Et les produits français séduisent aussi Oprah Winfrey.
Au mois de février, elle postait une photo en compagnie d'une friteuse sans huile Actifry de Seb et en indiquant que ce produit avait « changé sa vie ». Un coup de pouce qui a eu comme premier effet de faire monter l'action du groupe français de 4.28 % en quelques heures. Et sur le premier semestre, les ventes de Seb ont augmenté de 4.7 % en Amérique du Nord.

Comme chaque année, Oprah Winfrey a récemment publié sa liste d'objets préférés pour Noël. Parmi eux, un produit Made in France, la tablette QOOQ. La star américaine a été séduite par ses caractéristiques particulièrement adaptées à la cuisine. En plus des fonctionnalités classiques, la QOOQ est une tablette, très résistante et ergonomique, qui inclut 1000 recettes et vidéos de chefs et possède des fonctionnalités pratiques pour cuisiner.
Cette tablette multifonction, mais axée sur la cuisine, a été créée en France par l'entreprise Unowhy en 2009. Ce produit est entièrement conçu et fabriqué en France. Le président Jean-Yves Hepp et son équipe de 30 personnes se réjouissent de cette reconnaissance et de ce coup de pouce inattendu.

Si la commercialisation aux États-Unis va s'accélérer, ce coup de projecteur a, également, un effet sur les ventes en France.

Crédit photo: Unowhy
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme