Deezer : des nouveautés pour la plateforme française de musique en streaming

Deezer : des nouveautés pour la plateforme française de musique en streaming


Ce 6 novembre, l'entreprise française Deezer a tenu une conférence de presse. Avec des nouveautés au programme. Après être passé de 2 à 5 millions d'abonnés payants en un an, Deezer s'apprête à lancer une nouvelle page d'accueil, des recommandations enrichies d'avis de 40 experts musicaux et des logiciels sous Mac et PC prévus début 2014.

La plateforme de musique en streaming française suit sa route et se développe rapidement. En un an, Deezer est passé de 2 à 5 millions d'utilisateurs payants sur un total de 11 millions et est présent dans 180 pays.
Et l'entreprise, qui compte aujourd'hui 250 salariés, ne veut pas s'arrêter là.

Lors d'une conférence de presse, ce 6 novembre, les responsables de Deezer ont annoncé différentes nouveautés.
En effet, une nouvelle version de la page d'accueil sera prochainement proposée. Elle offrira un fil d'actualités musicales personnalisé basé sur les recommandations issues des algorithmes, mais pas seulement. En effet, Deezer souhaite apporter des conseils « humains », comme le fait un disquaire. Pour cela, une quarantaine d'experts musicaux de différents pays enrichiront de leurs conseils les recommandations, filtrées selon les goûts des utilisateurs.
Aussi, une nouvelle rubrique fait son apparition. « Explorer » permettra de découvrir les nouveautés, les sorties de la semaine, des sélections par genre, etc.
Cette nouvelle version sera disponible le 12 novembre pour les abonnés premium et le 19 novembre pour tous les utilisateurs. Une version pour les tablettes sera proposée ultérieurement.

Deezer se prépare, aussi, à lancer un logiciel sous Mac et PC. À l'instar de Spotify, l'utilisateur pourra accéder et organiser l'ensemble de sa bibliothèque musicale. Cela permettra de créer des playlists à partir des 30 millions de titres disponibles sur Deezer ainsi que des morceaux issus de diverses sources.
Une version bêta sera proposée dans une dizaine de jours sous Mac et d'ici fin 2013 sous PC. Les versions définitives sont programmées pour début 2014.

Deezer veut étoffer ses offres et étendre sa présence à l'international. Jusque-là, la société française se débrouille plutôt bien ! De quoi répondre à la concurrence toujours plus importante.

Crédit photo: Deezer