Google Analytics : un nouvel outil diagnostic pour améliorer les performances de son site

Google Analytics : un nouvel outil diagnostic pour améliorer les performances de son site
Le célèbre outil d'analyse de trafic web intègre PageSpeed Insights, fonctionnalité qui donne une vue détaillée des problèmes susceptibles de ralentir le chargement des pages web d'un site.

Le service PageSpeed était jusqu'ici disponible via le portail de Google dédié aux développeurs. Cet outil permet de réaliser une évaluation des problèmes affectant les performances d'un site (en affectant une note globale sur 100) et fournit des conseils pour améliorer la vitesse de chargement et d'affichage des pages web depuis un ordinateur de bureau ou un mobile.

Plusieurs actions à mener

Il est actuellement en cours d'intégration dans Google Analytics ("Comportement > vitesse") et n'est donc pas accessible pour tous les utilisateurs.

Parmi les améliorations proposées selon le diagnostic : optimisation du format des images (compression), optimisation de la mise en cache du navigateur, suppresion de codes HTML ou CSS inutiles, etc.

PageSpeed complète les autres outils de test proposés sur Google Analytics, comme l'évaluation simple du temps de chargement des pages.

En savoir plus
L'annonce de Google Analytics





A voir également