Donnez votre avis

Les Office Web Apps deviennent plus collaboratives

ldelvalle - jeudi 7 novembre 2013 - 11:32
Les Office Web Apps deviennent plus collaboratives
La suite bureautique cloud de Microsoft permet désormais à plusieurs utilisateurs d'éditer un même document Word, Excel, PowerPoint ou OneNote en visualisant les modifications apportées en temps réel par d'autres collaborateurs.

L'édition simultanée de documents est une des fonctionnalités clés des Google Docs, la suite bureautique connectée de Google. Fonctionnalité qui faisait pour l'heure défaut aux Office Web Apps, version online allégée des logiciels bureautiques de Microsoft.

Ce défaut est désormais corrigé avec l'arrivée du "co-authoring", qui permet à plusieurs collaborateurs d'éditer en même temps un document et visualiser les modifications qui lui sont apportées.

Cette fonctionnalité "évite les conflits au fur et à mesure que le document est modifié", précise-ton sur le blog officiel de Microsoft.

Plusieurs améliorations pour les applications web Word, Excel et PowerPoint

Microsoft annonce par ailleurs l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur ses différentes applications : comme la possibilité de chercher et remplacer des termes dans Word et d'ajouter des champs d'en-tête et pieds de page.

Excel accueille un outil permettant de glisser-déposer des cellules et réorganiser plus simplement les feuilles de calcul.

Enfin PowerPoint intègre un outil permettant de rogner les photos insérées dans les présentations.

En savoir plus

Les nouveautés annoncées sur le blog Office 365

Crédit photo : Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme