Donnez votre avis

Huawei pense déjà à la 5G et va investir 600 millions de dollars

CelineLhorte - mercredi 6 novembre 2013 - 23:46
Huawei pense déjà à la 5G et va investir 600 millions de dollars


Le très haut débit 4G est, depuis peu, une réalité en France. Si les opérateurs poursuivent le déploiement et tentent de convaincre les consommateurs, d'autres acteurs des télécommunications pensent, déjà, au futur. Le fabricant chinois Huawei est dans cette situation et va investir 600 millions de dollars dans la Recherche et Développement de la 5G d'ici 5 ans.

Le déploiement du très haut débit est au coeur de l'actualité des télécommunications. En Europe, les opérateurs poursuivent, plus ou moins rapidement, le déploiement de la 4G. Si les acteurs historiques français communiquent beaucoup à ce sujet, à l'avenir le très haut débit ira plus loin. Et la prochaine étape est déjà envisagée.
En effet, la 5G pourrait être une réalité dans 7 ans.
Afin de développer les nouvelles technologies adaptées, certains fabricants y travaillent déjà. À l'instar de Samsung qui, en mai dernier, déclarait exploiter la bande de fréquence 28 GHz (Super Haute Fréquence) et atteindre une capacité de transfert de 1 Gbit/s.

Le fabricant chinois Huawei est dans la même optique et veut investir dans la recherche des prochaines technologies qui permettront l'arrivée de la 5G. En effet, l'entreprise vient d'annoncer l'investissement de 600 millions de dollars dans la Recherche et Développement d'ici 5 ans.
Loin des appareils qu'il fabrique, Huawei veut soutenir et accélérer l'arrivée de la 5G qui, selon l'entreprise, apportera des débits de plus de 10 Gbit/s. L'entreprise n'oublie, toutefois, pas de signaler qu'il sera nécessaire de réussir « certains défis technologiques tels que la conception des architectures de réseaux capables de traiter des volumes de données de plus en plus élevés et des vitesses de transmission nécessaires pour accueillir plus d'utilisateurs sur le réseau ».

Bien évidemment, Huawei n'oublie pas ses propres intérêts. En effet, la 5G apportera beaucoup à l'entreprise qui équipe, déjà, 40 % des infrastructures mobiles de SFR et 50 % concernant Bouygues Télécom. Sans oublier les solutions et produits qu'Huawei pourra proposer, ensuite, aux entreprises et particuliers.

Crédit photo: Huawei
Ajouter un commentaire

Commentaire

GreyPearl
Messages postés
575
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2019
77 -
10GB/s ?!?!
wow.. les coréens visent haut
Commenter la réponse de GreyPearl