Donnez votre avis

iPad Air, Kindle Fire HDX et Nexus 10: la tablette d'Amazon a un écran de meilleure qualité

CelineLhorte - mercredi 6 novembre 2013 - 20:44
iPad Air, Kindle Fire HDX et Nexus 10: la tablette d'Amazon a un écran de meilleure qualité


L'entreprise DisplayMate Technologies a testé et comparé la qualité des écrans de 3 tablettes : iPad Air, Kindle Fire HDX 8.9 et Nexus 10. Contre toute attente, la tablette d'Amazon est très performante et a obtenu les meilleurs résultats.

DisplayMate Technologies est un cabinet d'analyses américain spécialisé dans l'image. Régulièrement, ce cabinet teste et évalue le matériel vidéo.

Il vient d'étudier et comparer les écrans de trois tablettes de dernière génération. Toutes avec des écrans de 9 à 10 pouces, entre 3 à 4 mégapixels et autour de 300 PPI. Parmi les différents modèles, DisplayMate Technologies a choisi deux produits lancés très récemment, l'iPad Air d'Apple et la Kindle Fire HDX 8.9 d'Amazon. Par ailleurs, le cabinet a opté pour la Nexus 10 de Google et Samsung, commercialisée fin 2012. Cette tablette, toujours en vente, permet de comparer les caractéristiques techniques sur une année.

Après différents tests précis et pointus, le cabinet est arrivé à plusieurs conclusions.
Ces trois tablettes possèdent parmi les meilleurs écrans du marché. L'écran de la Nexus 10, en fin de cycle, dispose d'une gamme de couleurs comparable à l'iPad 2 ou la Surface RT de Microsoft et n'est pas suffisant lorsque la fidélité des couleurs est importante. La prochaine version améliorera certainement ces performances.
Les deux autres tablettes ont obtenu des résultats bien supérieurs. Précision des couleurs, qualité et contraste de l'image sont excellents.
De nombreux consommateurs seront étonnés, mais l'écran de la tablette Kindle Fire HDX 8.9 s'est avéré plus performant que celui de l'iPad Air. En effet, la tablette d'Amazon a obtenu des résultats significativement supérieurs concernant la luminosité, la réflectance de l'écran et le contraste en haute lumière ambiante.

Les résultats de cette étude montrent combien Apple doit faire face à des concurrents de plus en plus sérieux. Sans oublier que la tablette Kindle Fire HDX 8.9 en version 64 Go est commercialisée à 10 euros de moins (479 euros) que l'iPad Air en version 16 Go...

Crédit photo: Amazon
Ajouter un commentaire

Commentaire

bugs buny
Messages postés
890
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
32 -
moi je prefaire l'ipad air
Commenter la réponse de Anonymos