ARCHOS lance une nouvelle tablette, ARCHOS 101 XS 2

ARCHOS lance une nouvelle tablette, ARCHOS 101 XS 2


Dévoilée lors de l'IFA, ARCHOS vient d'annoncer le lancement de la nouvelle version de sa tablette de 10.1 pouces. Le point sur les nouveautés et caractéristiques de l'ARCHOS 101 XS 2.

Le début de l'année a été difficile pour ARCHOS. Au premier trimestre, les ventes du fabricant français ont baissé de 37 %. Après avoir réorganisé la direction et décidé d'étoffer ses gammes avec notamment la fabrication de smartphones, le fabricant tente de renverser la tendance.
Au mois de septembre, ARCHOS a profité de l'IFA pour dévoiler les nouvelles versions de ses tablettes de 11e génération.
Parmi elles, la tablette qui succède à l'ARCHOS 101 XS.

Ce 5 novembre, le fabricant a annoncé que l'ARCHOS 101 XS 2 sera commercialisée prochainement.
Dotée d'un écran IPS de 10.1 pouces et de résolution 1280 x 800 pixels, cette nouvelle version est un peu plus lourde -636 grammes contre 600 grammes- et moins fine -10.1 mm contre 8 mm- que la précédente. Elle possède une mémoire vive doublée, de 2 Go, ainsi qu'un processeur quadri-coeur A9 cadencé à 1.6 GHz. La tablette est, également, pourvue d'une mémoire interne de 16 Go, extensible jusqu'à 64 Go via micro SD. Sous Android 4.2, la tablette est composée de caméras avant et arrière de 2 mégapixels.
À l'instar du précédent modèle, l'ARCHOS 101 XS 2 se distingue par la présence d'un clavier, coverboard, connecté en Bluetooth et magnétique pour servir, aussi, de protection.

Cette version plus performante sera commercialisée d'ici la fin du mois au prix de 249 euros.

Crédit photo: ARCHOS