Médias sociaux : le partage sur Pinterest en pleine croissance

Médias sociaux : le partage sur Pinterest en pleine croissance
Selon une étude publiée par ShareThis, Pinterest a vu le nombre de publications partagées par ses utilisateurs croître à un rythme plus soutenu que Facebook au 3e trimestre 2013. La plateforme devance LinkedIn sur un indicateur important pour la stratégie des marques axée sur les médias sociaux.

Quelle plateforme sociale est la plus propice au partage d'articles et de publications ? Cette question est au coeur de la stratégie des marques qui souhaitent maximiser l'impact de leurs actions sur les réseaux sociaux : soit en positionnant des boutons sociaux (ex : partage Facebook) sur les contenus de leur site, soit via leurs publications partagées directement sur Facebook ou Twitter.

Une étude réalisée par ShareThis aux Etats-Unis révèle que les marques gagneraient à diversifier leur stratégie orientée vers les médias sociaux, compte tenu de la croissance d'autres acteurs.

Partage social : Pinterest et Linkedin en plein essor

Parmi les principaux réseaux sociaux, la plateforme de partage d'images et de vidéos Pinterest est celle qui a connu la plus forte progression en termes de partage de publications au 3e trimestre 2013. Avec une hausse de 19.2% sur cette période, elle devance LinkedIn (en augmentation de 15.1%) et Facebook (croissance de 14.7%), alors que Twitter serait en retrait de 7,6%.

Pour établir ces statistiques, ShareThis a comptabilisé les partages réalisés depuis près de 120 canaux sociaux, via son module de partage de contenus.

Même si ces statistiques mettent en évidence une dynamique favorable à Pinterest, Twitter et Facebook représentent 75% des partages de contenu, tous réseaux sociaux confondus.

En savoir plus

Logo : Pinterest