Google Apps : fin du support technique pour Internet Explorer 9

Google Apps : fin du support technique pour Internet Explorer 9
Google a annoncé hier que ses Google Apps ne seraient plus développées pour fonctionner de manière optimale avec la 9e mouture d'Internet Explorer. Une décision consécutive au lancement d'Internet Explorer 11 nativement intégré à Windows 8.1, et sur lequel Google souhaite concentrer ses efforts.

L'abandon du support technique pour IE 9 concerne les différentes versions des Google Apps (dont Education et Business) et prend logiquement acte de l'arrivée d'Internet Explorer 11, appelé à accélérer la fin du support d'Internet Explorer 9 par Microsoft.

Conformément à ses guidelines, Google abandonne en effet systématiquement la prise en charge de l'antépénultième version des navigateurs web concurrents.

Les utilisateurs d'Internet Explorer, clients des Apps, seront donc invités dans les semaines à venir à télécharger une version plus récente du navigateur, ou à passer sur un autre navigateur moderne.

IE 9 : moins de 10% du trafic web

Selon les données publiées par Net Applications, IE 9 était à l'origine de moins de 10% du trafic web en octobre : un nombre réduit d'utilisateurs seront donc impactés par ce changement.

À noter que la compatibilité d'Internet Explorer 11 se limite aux versions Windows 8.1 et à Windows 7, et que Internet Explorer 10 est uniquement disponible sur Windows 7.

En savoir plus
L'article sur le blog de Google

Logo : Microsoft