Google lance Helpouts, plateforme d'entraide basée sur Hangouts

Google lance Helpouts, plateforme d'entraide basée sur Hangouts
Helpouts se présente comme une plateforme de partage de connaissances mettant en réseau experts et néophytes dans de nombreux domaines. Ouverte aux particuliers comme aux professionnels, elle permet à ses derniers d'organiser des formations gratuites ou payantes en visioconférence par l'intermédiaire de Google Hangouts.

Google Helpouts ("coup de main) permet d'une part aux néophytes de trouver des formations proposées par des membres de Google Plus dans de nombreux domaines d'intérêts (cuisine, fitness, santé, informatique, langues, etc.) et à ces derniers de proposer leurs services en programmant des visioconférences via Hangouts.

Une page pour présenter sa formation

Via Helpouts, les formateurs ont donc la possibilité de proposer des formations gratuites ou payantes (facturées par session, ou à la minute) et disposent pour cela d'une page de présentation dédiée, récapitulant les informations liées à la formation (descriptif, prix, horaire). Un fonctionnement similaire à d'autres plateformes, comme HelloMentor.co en France par exemple.

Le service est également ouvert aux entreprises : des entreprises telles que Sephora, One Medical, Weight Watchers ou encore Redbeacon y proposent déjà des sessions de formations gratuites. Au-delà de sa mission d'entraide entre particuliers, Helpouts a donc également vocation à aider les entreprises à recruter des clients et à les fidéliser.

A noter que pour créer une session d'entraide en visio, il est pour l'heure nécessaire de demander un code d'invitation à Google.

En savoir plus