Donnez votre avis

La Fnac : la version numérique gratuite des CD et vinyles achetés depuis le 1er janvier 2012

CelineLhorte - lundi 4 novembre 2013 - 23:30
La Fnac : la version numérique gratuite des CD et vinyles achetés depuis le 1er janvier 2012


La Fnac suit l'exemple d'Amazon. En effet, l'enseigne propose, dorénavant, la version numérique gratuitement d'environ 200 000 titres, soit 80 % des références disponibles. Accessible à tous ceux qui ont effectué leurs achats via internet, cette offre est réservée aux achats en magasin des adhérents Fnac. Et, cette offre, nommée Digicopy, est valable pour les achats datant jusqu'au 1er janvier 2012.

Préférer la version physique d'un produit musical tout en profitant de la version numérique sur tous les supports d'écoute est possible. Fin juin, Amazon a étendu à la France son service AutoRip, déjà disponible aux États-Unis depuis le mois de janvier. Suite à l'achat d'un CD ou vinyle sur le site, il permet de télécharger sa version numérique, sous forme de MP3, gratuitement. Cette offre est proposée pour les achats effectués depuis l'ouverture du rayon musique en 2000.

La Fnac vient d'imiter son concurrent. En effet, l'enseigne propose le même service depuis quelques jours.
Digicopy permet de télécharger gratuitement les copies digitales des CD et vinyles. Disponible pour tout achat sur internet, il reste, toutefois, réservé aux adhérents Fnac lors des achats en magasin.
À l'instar d'Amazon, cette offre est rétroactive. Toutefois, la Fnac la limite aux achats jusqu'au 1er janvier 2012.
Amazon a, dans un premier temps, proposé ce service pour environ 400 000 produits musicaux. La Fnac, quant à elle, met à disposition Digicopy pour 200 000 titres, soit 80 % du catalogue. Dépendant d'accords établis avec les maisons de disque, ce nombre peut évoluer.

Signalé par un pictogramme sur la page du produit ou, en magasin, sur le boitier, le téléchargement est accessible sur le site fnacjukebox.

Crédit photo: Fnac
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme