Donnez votre avis

Apple : le point sur le lancement de l'iPad Air

ThomasK. - lundi 4 novembre 2013 - 19:01
Apple : le point sur le lancement de l'iPad Air


Plus fine, plus légère et plus puissante, la nouvelle tablette d'Apple a reçu un très bon accueil critique. Comme à l'accoutumée, les résultats des premiers jours de commercialisation étaient attendus. Si Apple n'a, pour l'instant, rien indiqué, certaines informations sont très encourageantes.

Parmi les produits dévoilés le 22 octobre, Apple a présenté la dernière génération de tablettes, iPad Air. Plus fin, léger et performant, ce modèle se caractérise principalement par la présence du processeur A7 cadencé à 1.4 GHz. Depuis sa présentation, les avis des spécialistes sont très positifs. Comme à son habitude, le site spécialisé, Ifixit, s'est empressé de démonter l'iPad Air. Il apporte un bémol aux critiques positives, car le produit est très peu « réparable » par les utilisateurs et a reçu, pour ce point, la note de 2/10 (pour comparaison, la première génération d'iPad avait reçu la note de 7/10 ou 8/10 pour la Samsung Galaxy Tab 2).

Comme pour chaque nouveau produit Apple, les premiers jours de commercialisation sont suivis de près.
L'an dernier, le lancement conjoint des iPad 4 et iPad Mini avait, lors du premier week-end, représenté environ 3 millions de ventes.
Ce 1er novembre, Apple lançait un seul modèle. Selon le cabinet d'analyses Piper Jaffray, le premier week-end de commercialisation se serait conclu sur des ventes d'iPad Air comprises entre 2.5 et 3.5 millions.

Sur l'Apple Store français, aucune rupture de stock, même si les modèles de 128 Go sont expédiés en 5-10 jours.
Lancés simultanément dans 42 pays, certains magasins et sites en ligne sont déjà en rupture.
À Hong-Kong, deux heures après le lancement, l'Apple Store indiquait que l'iPad Air était indisponible, quelle que soit la version. Même si des prix moins onéreux peuvent expliquer l'importance des ventes en ligne, les magasins physiques affichent également des modèles en rupture de stock.
Même situation à New York, où les magasins Apple ne disposent plus de toutes les versions.

Un lancement très encourageant et de bon augure pour la commercialisation prochaine de l'iPad Mini Retina et pour les fêtes de fin d'année.

Crédit photo: Apple
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme