Menu
Donnez votre avis

Google : le label "marchands de confiance" lancé en France

ldelvalle - lundi 4 novembre 2013 - 12:06
Google : le label
En 2012, Google déployait aux Etats-Unis "Trusted Stores", un programme de certification gratuit permettant aux e-commerçants d'afficher un label de qualité sur leur site, sous réserve de respecter certaines bonnes pratiques en matière de service client. Celui-ci est désormais expérimenté en France sous forme de test, avant d'être accessible pour tous.

À l'image de services concurrents comme Trusted Shops, le label "marchands de confiance" se présente comme un outil offert aux sites marchands pour "établir des liens de confiance avec leurs clients", améliorer leur processus de fidélisation et donc leur chiffre d'affaires, selon le communiqué de presse publié par Google.

Protection des achats et assistance en cas de problème

Le label "marchands de confiance" prend la forme d'un badge (sceau de confiance) affiché sur les sites d'e-commerce : il fournit des informations chiffrées sur la qualité de service, et permet aux consommateurs de souscrire gratuitement au programme de protection des achats de Google. Celui-ci fournit une assistance en cas de problème lors d'une commande et protège les internautes à hauteur de 1000 € sur leurs achats effectués sur les sites bénéficiant du label.

Le programme est actuellement testé par une sélection de sites d'e-commerce, et sera déployé un peu plus tard à plus grande échelle, précise Google.

Les sites marchands souhaitant y participer ont la possibilité de s'inscrire via ce formulaire.

En savoir plus
L'annonce de Google
Ajouter un commentaire

Commentaire

Sinon, si vous avez la bonne idée d'utiliser Firefox, vous pouvez lui adjoindre l'extension Wot
(https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool) qui fait la même chose.
Commenter la réponse de Doume