Donnez votre avis

Mega : bientôt une application iOS et desktop pour le service de stockage dans le cloud

ldelvalle - lundi 4 novembre 2013 - 11:28
Mega : bientôt une application iOS et desktop pour le service de stockage dans le cloud
Le service de partage de fichiers dans le cloud lancé par Kim Dotcom début 2013 sera bientôt disponible sur iOS, avant d'être décliné en applications de bureau pour Windows, Linux, et Mac OS.

Janvier 2013, le fondateur de feu MegaUpload Kim Dotcom lançait "Mega", une nouvelle plateforme de stockage et de téléchargement de fichiers dans le cloud.

Annoncée comme "hypersécurisée" grâce à son système de chiffrement avancé (affirmation qui a fait l'objet de nombreuses critiques), celle-ci présente surtout l'avantage de proposer gratuitement 50 Go d'espace de stockage.

Mega devient mulitplateforme

Seul défaut : l'absence d'application mobile pour iOS, malgré une incursion récente sur Android, et d'applications de bureau dédiées.

Ce défaut devrait être bientôt corrigé, selon un tweet publié ce week-end par Kim Dotcom, avec le lancement prochain d'une application pour iPhone et iPad et de clients de synchronisation de fichiers pour Windows, Linux et Mac.

Les utilisateurs pourront donc bientôt synchroniser leurs fichiers locaux depuis tous les terminaux, ce qui devrait renforcer l'intérêt du service face à ses concurrents directs comme Dropbox ou encore Box.com.

Crédit photo : Mega

Le tweet de Kim Dotcom
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme