Menu
Donnez votre avis

Microsoft : objectif de fin d'année : la vente de 16 millions de tablettes Surface

CelineLhorte - dimanche 3 novembre 2013 - 22:01
Microsoft : objectif de fin d'année : la vente de 16 millions de tablettes Surface


Afin d'améliorer ses résultats, Microsoft a établi des objectifs concrets à atteindre. Parmi eux, Microsoft vise la vente de 16 millions de tablettes lors des fêtes de fin d'année.

Selon une note interne de Microsoft, la part des ventes de dispositifs sous Windows baisse dans le monde.
Une nouvelle génération de tablettes, Surface 2 et Surface Pro 2. Une version améliorée du système d'exploitation, Windows 8.1.
Deux nouveautés importantes sur lesquelles Microsoft mise beaucoup pour se relancer.
La firme ne cache pas ses objectifs : attirer un plus grand nombre de particuliers et professionnels vers son OS ainsi que les appareils sur lesquels ils fonctionnent.

Un des buts de Microsoft est de vendre 16 millions de tablettes lors des fêtes de fin d'année.
Pour l'atteindre, la firme veut promouvoir ses nouveaux produits en investissant massivement dans le marketing. L'année fiscale précédente (clôturée fin juin 2013), Microsoft a consacré 241 millions de dollars à ce domaine. Mais, cette année, la firme augmente ce montant à 405 millions de dollars. Derrière cette somme, 131 millions seront consacrés à des offres, promotions et incitations alors que le restant, 274 millions de dollars, financera directement le marketing.
L'angle de la communication est clair. Microsoft veut que les consommateurs aiment ses produits, qu'ils en aient envie et plus seulement besoin.
Par ailleurs, Microsoft veut améliorer la vente au détail. Et ce, en créant des espaces de vente dédiés au sein d'enseignes importantes et en se rapprochant des détaillants. Seulement 20 % des ordinateurs livrés prochainement dans les boutiques seront équipés de Windows 8.1. En proposant aux distributeurs des kits d'installation avec Windows 8.1, l'entreprise espère étoffer les produits disponibles.

Microsoft ne communique pas de chiffres concernant les ventes de tablettes. Le cabinet d'analyse Gartner estime que plus de 180 millions de tablettes seront vendues dans le monde en 2013.
Avec de telles prévisions, les objectifs de Microsoft ne semblent pas inatteignables.

Crédit photo: Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme