Facebook : des revenus publicitaires en hausse de 66 % sur un an

Facebook : des revenus publicitaires en hausse de 66 % sur un an


Facebook vient de publier son bilan du troisième trimestre 2013. Des résultats en hausse importante. Un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars, un bénéfice net de 425 millions et des revenus publicitaires de 1.8 milliard de dollars. Le réseau social récolte les fruits de ses stratégies.

Fin juillet, Facebook avait présenté un bilan trimestriel très positif composé d'un chiffre d'affaires de 1.8 milliard de dollars, en hausse de 53 %, et d'un bénéfice net de 333 millions de dollars.

Ce 30 octobre, le réseau social montre, une nouvelle fois, que ses stratégies pour développer la publicité et sa présence sur les supports mobiles sont payantes !
En effet, Facebook vient de présenter son bilan du troisième trimestre 2013. Encore une fois très positif et au-dessus des prévisions.
Sur le trimestre, conclu le 30 septembre, le réseau social a obtenu un chiffre d'affaires de près de 2.02 milliards de dollars, soit une augmentation de 60 % par rapport à la même période 2012. Le bénéfice net (GAAP) est de 425 millions de dollars alors que, l'année dernière, l'entreprise avait une perte nette de 59 millions de dollars.
Par ailleurs, la gamme de plus en plus importante de solutions publicitaires attire des annonceurs toujours plus nombreux. En effet, les revenus publicitaires représentent 1.8 milliard de dollars, en hausse de 66 % depuis un an. 49 % de ces ressources proviennent de la publicité sur les supports mobiles.

Ce bilan financier ne peut qu'encourager Facebook, qui élargit toujours ses offres publicitaires. Et ce, d'autant plus que le réseau social rassemble aujourd'hui 1.19 milliard d'utilisateurs actifs tous les mois (en augmentation de 18 % depuis un an) et 728 millions tous les jours (en hausse de 25 %). Facebook réussit, également, à augmenter sa présence sur mobile avec 874 millions d'utilisateurs mensuels, soit une augmentation de 45 %.

Crédit photo: Facebook
A voir également