Orange : deux nouveaux mobiles en marque blanche pour l'Europe

Orange : deux nouveaux mobiles en marque blanche pour l'Europe

L'opérateur Orange enrichit sa gamme de téléphones mobiles en marque propre. Le smartphone Yumo, fabriqué par Huawei, sera lancé en Espagne et en Roumanie pour environ 200 euros. Le modèle Hiro, fabriqué par Alcatel One Touch, sera, quant à lui, disponible en France, Slovaquie, Espagne et Roumanie pour environ 100 euros.

Offrir une gamme de téléphones mobiles en marque propre a plusieurs avantages pour un opérateur. En effet, cela lui permet de ne pas vendre que des offres et services en proposant des appareils à des prix plus attractifs que les fabricants. Si l'opérateur ne fait pas de grandes marges sur ses supports, il se fait connaître dans différents marchés. De plus, ce type de produits est particulièrement pertinent dans les marchés où les offres subventionnées sont peu développées. En s'associant aux fabricants, l'opérateur peut proposer des mobiles spécialement adaptés aux besoins des pays visés.
L'opérateur Orange étoffe sa gamme.

Le smartphone Yumo, développé par Huawei, est doté d'un écran de 5 pouces. Il est pourvu d'un processeur dual-core Qualcomm cadencé à 1.2GHz, d'un espace de stockage de 8 Go et d'un appareil photo de 8 mégapixels. Sous Android 4.2, ce smartphone compatible 4G sera commercialisé nu autour de 200 euros en Espagne et Roumanie.

Par ailleurs, Orange lance un modèle d'entrée de gamme destiné aux petits budgets et aux personnes qui souhaitent acquérir un premier smartphone.
Le modèle Hiro, fabriqué par Alcatel One Touch (TCL Corporation et Alcatel Mobile Phones), dispose d'un écran de 4.3 pouces. Il est pourvu d'un processeur dual-core Mediatek cadencé à 1.3 GHz, d'un espace de stockage de 4 Go et d'un capteur photo de 5 mégapixels. Sous Android 4.2, il sera commercialisé nu à environ 100 euros en France, Slovaquie, Espagne et Roumanie.
Ce dernier modèle sera disponible le mois prochain.

Avec ces nouveaux produits, Orange veut augmenter ses ventes, qui, en un an, ont progressé de 20 % en Europe, principalement en Espagne, Slovaquie, Roumanie et au Portugal.

Crédit photo: Orange