Firefox 25 disponible pour les ordinateurs et supports mobiles

Firefox 25 disponible pour les ordinateurs et supports mobiles

Moins de deux mois après Firefox 24, Mozilla propose une nouvelle version de son navigateur. Disponible sous Windows, Mac, Android et Linux, Firefox 25 est composé de quelques améliorations mineures. Le point dessus.

Comme à son habitude, Mozilla laisse assez peu de temps entre les mises à jour de son navigateur Firefox. Quelques semaines après la précédente version, Firefox 25 est lancé.
Le point sur les nouveautés.

La version bureau de Firefox 25 est dotée de quelques améliorations. En effet, réinitialiser le navigateur n'efface plus la session de navigation. Aussi, lors d'une inutilisation de plusieurs mois, il est possible de remettre Firefox par défaut tout en rapatriant l'historique et les données d'un autre navigateur. De plus, des améliorations sont particulièrement destinées aux développeurs, dont la prise en charge améliorée du HTML5 et du CSS3.
Au niveau des nouveautés, Firefox 25 offre un support web audio et une barre de recherche qui n'est plus partagée entre les différents onglets.

La version mobile apporte, également, des nouveautés. À l'instar de la version bureau, la mise à jour mobile a un nouveau support audio. Aussi, elle offre une navigation « invitée » qui permet à un ami de naviguer sans accéder aux données de l'utilisateur et inversement. Aussi, un système permet de protéger les contenus de pages sécurisées contre les attaques ou regards indiscrets. De plus, des options peuvent désormais ajouter des indications à la barre d'adresse. Les développeurs profitent, aussi, d'améliorations telles que le paramétrage du déblocage à distance via Firefox pour bureau.

À télécharger ou à mettre à jour, il est disponible sur le site de Mozilla et sur le Google Play Store.
Une mise à jour majeure avec une nouvelle interface ne devrait arriver que pour la version Firefox 28, attendue au printemps prochain.

Crédit photo: Mozilla