Samsung représente 35% des ventes de smartphones dans le monde

Samsung représente 35% des ventes de smartphones dans le monde
Le groupe coréen continue sa progression sur le marché des smartphones, creusant nettement l'écart avec Apple dans les ventes réalisées au troisième trimestre 2013, selon les chiffres communiqués par le cabinet d'études Strategy Analytics.

Au total, 250 millions de smartphones ont été écoulés lors du 3e trimestre 2013, les ventes progressant de 45% par rapport au 3e trimestre 2012, selon l'étude publiée par Strategy Analytics. Les téléphones intelligents représentent désormais 60% des téléphones commercialisés dans le monde.

Samsung devant Apple

Une tendance largement imputable au succès des modèles commercialisés par Samsung. Le groupe coréen aurait ainsi écoulé 88,4 millions de modèles au 3e trimestre 2013, contre 56,9 millions par rapport au 2e trimestre 2012. Un essor notamment lié au succès des modèles d'entrée de gamme comme le Galaxy Y.

Selon l'étude, Samsung creuse l'écart avec Apple et l'iPhone dont les ventes ont malgré tout nettement progressé en l'espace d'un an passant de 26,9 millions à 33,8 millions d'unités écoulées.

Le Chinois Huawei occupe la 3e place des ventes de smartphones sur le dernier trimestre, avec 12 millions de modèles vendus.

En savoir plus
L'étude de Strategy Analytics

Crédit photo: Samsung