TypeWonder : prévisualiser des polices d'écriture sur son site web

TypeWonder : prévisualiser des polices d'écriture sur son site web
Type Wonder est un outil en ligne qui permet de prévisualiser différentes polices d'écriture sur le site de son choix. Pas besoin de passer par le code de son site, tout se fait en direct via l'interface de TypeWonder sous forme de simulation. Chaque changement est ainsi immédiatement réversible.

Pour utiliser cet outil, il suffit de se rendre sur la page d'accueil de TypeWonder et d'entrer l'url du site sur lequel on souhaite effectuer un test dans la barre de recherche.
L'opération suivante consiste à choisir une police d'écriture parmi la liste de celles qui sont automatiquement proposées. Pour cela, TypeWonder utilise les polices de Google web font.

Pour valider son choix, on appuie sur le bouton « use » et il ne reste plus qu'à observer le résultat: le site test s'affiche sur votre écran avec la police choisie.

Une barre d'outils pour une utilisation plus rapide

Une fois le site test affiché, une barre de menu située en haut de l'écran permet de changer la police d'écriture sélectionnée en un seul clic grâce au bouton « Change font ». Pour appliquer définitivement la police de son choix, le bouton « Get Code » permet d'obtenir le code HTML à intégrer sur son site.

A noter : TypeWonder existe également en extension Chrome.

Pour tester TypeWonder
A voir également