Google : fuite de la tablette Nexus 10 ?

Google : fuite de la tablette Nexus 10 ?


Après le smartphone Nexus 5, il semblerait que la prochaine tablette Nexus 10 de Google ait été aperçue sur internet. Le point sur ce que pourrait réserver ce modèle.

Depuis le début du mois, le prochain smartphone de Google et LG, Nexus 5, s'est entièrement dévoilé sur internet. Selon les rumeurs, sa présentation pourrait être prévue dans quelques jours. Autre produit au coeur des rumeurs, la prochaine tablette Nexus 10, à priori fabriquée par Asus, qui prend la suite de Samsung.

Il y a quelques jours, ce modèle est apparu sur Google Play par erreur. Avant d'être retiré, un internaute a fait une capture d'écran, transmise sur internet. Si on en croit cette source, elle indique diverses informations.
La tablette Nexus 10 mesurerait 258.9 x 172.6 x 7.9 mm pour 584g. Elle serait, ainsi, plus légère et mince que son prédécesseur. De 10 pouces, de résolution 2560 x 1600 pixels (300 ppi), l'écran serait protégé par un verre Gorilla Glass 3. La Nexus 10 serait pourvue d'un processeur Snapdragon 800, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 Go et d'une batterie de 9500 mAh. Par ailleurs, sous Android 4.4, elle serait composée d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels et avant de 2.1 mégapixels.

Ces informations sont à prendre avec énormément de pincettes. Ce, car elles ne sont pas issues de sources fiables et pourraient n'être que des fakes !

Toutefois, la présentation de cette nouvelle tablette Nexus 10 ne devrait pas tarder. En effet, la version 16 Go de la Nexus 10 actuelle est en rupture de stock sur le Play Store américain. Si Google ne poursuit pas l'approvisionnement, cela pourrait être signe de l'arrivée prochaine du prochain modèle.

Crédit photo: Google Nexus