LG officialise le G Flex, un smartphone à écran incurvé

LG officialise le G Flex, un smartphone à écran incurvé


Comme présageaient par les rumeurs, LG a lancé un smartphone à écran incurvé. Si LG innove comme Samsung et son Galaxy Round, son modèle est incurvé horizontalement. Commercialisé dans un premier temps en Corée du Sud, LG annoncera plus tard la disponibilité dans d'autres pays.

Nous vous en parlions il y a deux semaines, Samsung n'est pas le seul fabricant à se pencher sérieusement sur des écrans incurvés.
LG vient de dévoiler son premier modèle. Le G Flex.

Ce smartphone mesure 160.5 x 81.6 x 7.9 mm pour un poids de 177 grammes. Sous Android 4.2.2, il est équipé d'un écran courbé OLED de 6 pouces, de résolution 1280 x 720. Il est doté d'un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz, d'une mémoire vive de 2 Go, d'un appareil photo arrière de 13 mégapixels et frontal de 2.1 mégapixels ainsi que d'une batterie de 3500 mAh.

L'écran incurvé de façon horizontale apporte plusieurs avantages. En suivant les contours du visage, il réduit la distance entre la bouche et le microphone et améliore le niveau sonore de 3 dB. Par ailleurs, LG déclare que ce design offre une prise en main plus aisée et se range plus facilement dans une poche.
Aussi, le G Flex est doté d'un revêtement «self healing» à l'arrière. Il est élastique et a la capacité de réduire les éraflures pour donner un aspect neuf plus longtemps.
De plus, LG a développé de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, il sera possible de diviser l'écran pour effectuer des tâches multiples. Le « LockScreen Swing » modifie, selon la façon dont le smartphone est maintenu, l'image sur l'écran de verrouillage. Autre nouveauté, la fonctionnalité « QTheater » permet un accès rapide et direct aux vidéos, photos et YouTube depuis l'écran de verrouillage.

LG n'a pas annoncé de prix. Le G Flex sera commercialisé le mois prochain en Corée. Le fabricant annoncera ultérieurement les dates de disponibilité dans d'autres pays.

Crédit photo: LG