Yahoo ! rachète LookFlow

Yahoo ! rachète LookFlow

Yahoo! poursuit ses emplettes et acquiert l'entreprise LookFlow. Cette start-up a développé un système de reconnaissance des photos appréciées par les internautes. Cette technologie et cette équipe viendront renforcer le service Flickr.


163 millions de dollars. C'est ce qu'aurait dépensé Yahoo ! depuis l'arrivée de Marissa Mayer au poste de PDG. Plutôt que de créer de nouvelles activités, la firme préfère racheter des entreprises qui viendront apporter leurs produits, leurs compétences et leurs équipes. En parallèle de cette stratégie, Yahoo ! réorganise et recentre ses activités pour moderniser son image et gagner des parts de marché sur le web et sur mobile.
Après le rachat de la start-up Bread, il y a deux semaines, Yahoo ! vient de concrétiser un nouvel achat.

En effet, Yahoo ! vient d'acquérir LookFlow. Créée en 2009, cette start-up a développé un système de reconnaissance des photos appréciées par les internautes. Intégrée au service Flickr, l'équipe souhaite apporter cette technologie et partager leur « passion pour la création d'expériences et technologies phénoménales pour (vous) aider à découvrir les images » de Flickr.
Par ailleurs, l'équipe de LookFlow viendra apporter ses compétences en deep learning. Cette branche de l'intelligence artificielle développe des programmes capables d'analyser, mémoriser et associer des informations. La direction a déclaré que l'équipe de LookFlow allait aider Yahoo ! à développer et utiliser cette technologie.

Yahoo ! suit l'exemple de Facebook, Microsoft ou encore Google en s'intéressant au deep learning. Cette technologie permettra à Flickr d'analyser et anticiper les actions des internautes. Flickr pourra, alors, conseiller des photos selon les gouts et habitudes des internautes.

Après le rachat d'IQ Engines spécialisé dans la reconnaissance et l'analyse de photos, Yahoo ! montre, une nouvelle fois, sa volonté de développer Flickr.

Crédit photo: Yahoo!