Microsoft : baisse des prix des tablettes Surface Pro et Surface RT

Microsoft : baisse des prix des tablettes Surface Pro et Surface RT


Microsoft a récemment lancé les nouvelles tablettes Surface 2 et Surface Pro 2. Pour relancer les ventes de ses produits de première génération, Microsoft effectue une nouvelle baisse des prix. Désormais, la Surface RT 64 Go est à 359 euros alors que la Surface Pro est commercialisée à partir de 699 euros.

Présentées le 23 septembre, les tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 sont en vente depuis le 22 octobre. Pour cette deuxième génération, Microsoft a allégé ses appareils, amélioré l'autonomie, le nombre d'applications, inséré des composants plus performants et la version améliorée Windows 8.1.

Les tablettes de première génération de Microsoft sont toujours en vente. Pour faire face à l'important stock et relancer les ventes, Microsoft a baissé les prix durant l'été dernier. La Surface RT 32 Go était commercialisée à partir de 339 euros et le modèle de 64 Go à 439 euros. Les tarifs de la Surface Pro débutaient, quant à eux, à 780 euros.

Nouvelle baisse des prix.
Dorénavant, la Surface Pro est commercialisée à 699 euros pour sa version 64 Go et à 799 euros pour la version 128 Go. Avec cette réduction, ces tablettes se situent à 180 euros de moins que les nouvelles tablettes de versions équivalentes.
Quant à la Surface RT, toutes les versions n'ont pas reçu de réduction de prix. En effet, le prix de la version 32 Go reste inchangé et se situe à 100 euros d'écart de la nouvelle version. Une réduction a été appliquée à la Surface RT de 64 Go qui est disponible à 359 euros (contre 444 euros).
Microsoft a, également, baissé le prix du pack Surface 64 Go avec clavier à 389 euros, contre 494 euros auparavant.

Avec ces réductions, Microsoft espère relancer les ventes des premières tablettes tout en valorisant la deuxième génération.

Crédit photo: Microsoft