LG : Fireweb, un smartphone sous Firefox OS

LG : Fireweb, un smartphone sous Firefox OS


Après avoir annoncé que les smartphones sous Firefox OS allaient être distribués dans de nouveaux pays, Mozilla vient de trouver un nouveau fabricant partenaire. En effet, LG vient de présenter Fireweb, un smartphone, sous Firefox OS. Dans un premier temps commercialisé au Brésil, ce produit pourrait être proposé dans d'autres pays d'Amérique du Sud, puis dans d'autres marchés.

Le système d'exploitation mobile open source Firefox OS évolue particulièrement. En parallèle du développement d'applications et de mises à jour, Mozilla poursuit son implantation dans de nouveaux pays et marchés.
Au-delà du système d'exploitation, ces produits se caractérisent par du matériel abordable. Les fabricants Alcatel et ZTE ont développé des smartphones sous Firefox OS à bas prix.

Comme le laissaient penser les rumeurs, le fabricant LG vient soutenir Firefox OS avec un premier smartphone.
Le smartphone Fireweb est pourvu d'un écran 4 pouces, de résolution 480 x 320 pixels. Par ailleurs, il est doté d'un processeur Qualcomm cadencé à 1 GHz et de 4 Go d'espace de stockage. Sous Firefox OS 1.1, le smartphone Fireweb est, aussi, composé d'un capteur photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED.
Par rapport aux modèles d'Alcatel et ZTE, LG a apporté des caractéristiques supérieures. Cela se répercute sur le prix, puisque le smartphone Fireweb sera commercialisé à 207 dollars (équivalent d'environ 150 euros).

Il sera disponible au Brésil par l'opérateur Vivo. Si l'accueil est bon, il sera, ensuite, proposé dans d'autres pays d'Amérique du Sud et d'autres marchés.
Si certains pays européens peuvent acquérir des appareils sous Firefox OS, en France, il va falloir patienter. Mozilla regrette son absence et attend qu'un opérateur accepte de se lancer.

Crédit photo: Mozilla