YouTube pourrait bientôt lancer un service de vidéo musicale en streaming

YouTube pourrait bientôt lancer un service de vidéo musicale en streaming


Les services de musique en streaming sont de plus en plus nombreux. À côté de Deezer et Spotify, Google Play Music All Access a été récemment lancé et Beats Music devrait arriver dans quelques mois. Selon le site Billboard, YouTube se préparerait à intégrer ce marché, mais...en proposant des vidéos musicales à la demande.

Malgré un modèle économique encore instable, le marché de la musique numérique se développe de plus en plus. En parallèle des téléchargements, les offres par streaming ne sont plus considérées comme un marché de niche. Face au développement de Pandora, Deezer et Spotify, de plus en plus d'entreprises du web veulent créer leurs propres services. Arrivés récemment, Google avec Google Play Music All Access et Twitter avec Twitter Music, même si ce dernier semble en difficulté.

Si Beats a annoncé se lancer prochainement avec Beats Music, le site Billboard affirme que YouTube préparerait, aussi, son offre de musique en streaming.
Sa particularité serait de proposer des vidéos musicales : clips, concerts, etc.
Composé d'une version gratuite et payante, le service de YouTube pourrait profiter du service de son propriétaire, Google Play Music All Access. Les licences sont déjà acquises par Google et YouTube pourra proposer un accès au catalogue musical.
Billboard précise, également, que l'arrivée de ce nouveau service pourrait coïncider avec la refonte de l'application mobile de YouTube qui offrirait une interface simple permettant d'écouter de la musique, créer des playlists personnalisées et regarder des vidéos en même temps. Cela ne serait guère étonnant, car les entreprises du web veulent être de plus en plus présentes sur les supports mobiles.

Le service de musique en streaming de YouTube pourrait être lancé d'ici la fin de l'année. En proposant des musiques et des vidéos, YouTube pourrait séduire ses nombreux utilisateurs et inquiéter la concurrence.

Crédit photo: YouTube