Donnez votre avis

Intel investit 65 millions de dollars dans 16 entreprises, dont une française

ThomasK. - mercredi 23 octobre 2013 - 21:04
Intel investit 65 millions de dollars dans 16 entreprises, dont une française

Leader de la fabrication de composants, Intel investit également dans la recherche et le développement. Lors du 14e sommet annuel, son organisation Intel Capital a annoncé investir 65 millions de dollars dans 16 entreprises de technologie pour développer leurs activités et développements. Parmi les entreprises choisies, Mobiles Republic, un éditeur français d'applications mobiles, va recevoir 6 millions de dollars.

L'entreprise américaine Intel est un des fabricants leaders de composants informatiques. Conscient que les innovations high-tech développeront indirectement ses activités, Intel a créé Intel Capital en 1991.
Cette structure d'Intel investit et prend des participations dans les entreprises et start-ups innovantes partout dans le monde. Depuis sa création, Intel Capital a investi près de 11 milliards de dollars dans plus de 1 276 entreprises de 54 pays, dont les activités concernent les logiciels, matériels et services de tous secteurs.

Ce 22 octobre, à l'occasion de son 14e sommet annuel à San Diego, Intel Capital a annoncé investir 65 millions de dollars dans 16 entreprises.
Situées dans neuf pays, les start-ups ont diverses activités : cloud, datacenter, technologies mobiles ou encore les services.
Une entreprise française est concernée.
Créé en 2008, Mobiles Republic est un éditeur d'applications mobiles basé à Bordeaux. Intel Capital aurait été séduit par la technologie développée pour l'application mobile News Republic. Basée sur la recherche sémantique, elle permet de consulter l'actualité selon une importante personnalisation des sujets à travers plus de 800 sources de médias.
Pour favoriser le développement de Mobiles Republic, qui détient des bureaux en France, Chine et États-Unis, Intel Capital vient de lui octroyer 6 millions de dollars.

Le PDG de Mobiles Republic, Gilles Raymond, a déclaré qu'« avec sa présence internationale et son expertise dans le domaine des tablettes, smartphones et objets connectés, Intel Capital est l'investisseur idéal pour accompagner (notre) croissance. »

Crédit photo: Intel Capital
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme