Galaxy Gear : Samsung étend la compatibilité de sa montre connectée

Galaxy Gear : Samsung étend la compatibilité de sa montre connectée
Présentée il y a un mois, la montre connectée de Samsung était pour l'heure seulement compatible avec le Galaxy Note 3 -lancé simultanément- et le Galaxy Note 10.1.

Dans un communiqué de presse, Samsung indique que la Galaxy Gear sera prochainement compatible avec les Galaxy S4, S III, et Note II équipés d'Android 4.3 ("Jelly Bean").

Le constructeur coréen précise que d'autres modèles de smartphones seront compatibles avec sa montre connectée lancée en septembre dernier : et notamment les Galaxy S4 mini, S4 Active, Mega 5.8, Mega 6.3, et S4 zoom.

La synchronisation de ces derniers modèles avec la Galaxy Gear sera possible à travers une mise à jour logicielle, "qui sera proposée séparément à partir de la fin octobre". La date de disponibilité de cette mise à jour variera selon les pays.

Pour rappel, la montre intelligente de Samsung permet aux utilisateurs d'émettre des appels par commande vocale, d'être notifiés de la réception de SMS, emails et publications partagés sur les réseaux sociaux, de diffuser, sur l'écran de la smartwatch, le contenu de l'écran de leur smartphone ("Smart Relay"), ou encore de prendre des photos.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Samsung

Crédit photo : Samsung