BlackBerry : 5 millions de téléchargements de BBM en 8 heures !

BlackBerry : 5 millions de téléchargements de BBM en 8 heures !


Lancée le 21 octobre sur iOS et Android, l'application de la messagerie instantanée de BlackBerry a reçu un très bon accueil. Malgré un retard d'un mois, BBM a été téléchargé par 5 millions de personnes en seulement 8 heures.

L'avenir de BlackBerry est incertain. Après avoir été un des leaders de la téléphonie mobile, l'entreprise canadienne n'a pas réussi à résister à la concurrence. Toutefois, BlackBerry tente d'améliorer la situation avec de nouveaux produits et en misant sur ses services. Parmi ces derniers, le service de messagerie instantanée, BBM, a largement participé au succès de BlackBerry.

Jusque-là réservée aux appareils dotés du système d'exploitation BlackBerry OS, l'entreprise a souhaité élargir l'utilisation de BBM en proposant l'application mobile sur iOS et Android.
Le déploiement de la messagerie instantanée devait débuter le mois dernier. Pourtant, une application non officielle lancée quelques heures avant a obligé BlackBerry à retarder la mise à disposition.

Le lancement de BBM sur iOS et Android a, finalement, débuté ce 21 octobre.
Via un tweet, BlackBerry a annoncé que l'application a été téléchargée par 5 millions de personnes durant les 8 premières heures. Dans ce message, l'entreprise précise, également, que le téléchargement est, à présent, ouvert à 5 autres millions de personnes.
En effet, pour gérer les flux, BlackBerry a mis en place un lancement par vague. Si le téléchargement est possible sur Google Play et App Store, une file d'attente peut empêcher l'ouverture de l'application. À noter que de nombreux Français ont pu lancer BBM dès aujourd'hui.
BBM permet l'échange instantané de textes et de fichiers. L'interface de ces applications est proche de celle sur l'OS BlackBerry 10. Ceux qui découvrent pourraient trouver la prise en main un peu difficile. Toutefois, la fiabilité et la sécurité de BBM sont des atouts.

Le très bon accueil de BBM est encourageant pour BlackBerry.

Crédit photo: BlackBerry