Twitter pourrait lancer un service de messagerie instantanée

Twitter pourrait lancer un service de messagerie instantanée
Alors que Twitter s'apprête à entrer en bourse, l'entreprise, en déficit financier, doit rassurer les investisseurs. Dans cette optique, le site AllThingsD vient d'annoncer que Twitter voudrait lancer prochainement un service mobile indépendant de messagerie instantanée.

D'ici la fin de l'année, Twitter va finaliser son entrée en bourse. Dans le cadre de cette procédure, l'entreprise a dû dévoiler sa situation financière. Créé en 2006, Twitter n'a pas encore trouvé de modèle économique stable. Au premier semestre, l'entreprise a obtenu un chiffre d'affaires de 254 millions de dollars et un déficit de 69 millions. Si Twitter veut lever 1 milliard de dollars à l'occasion de son introduction boursière, l'entreprise va devoir rassurer les investisseurs.

Dans cet objectif, Twitter tente d'élargir ses activités avec des offres qui pourront être une source complémentaire de revenus. Après avoir permis aux utilisateurs d'envoyer des messages privés aux abonnés qui ne les suivent pas, le site AllThingsD déclare que Twitter veut aller plus loin.
Ainsi, plusieurs sources ont affirmé que le réseau social voudrait lancer son propre service de messagerie instantanée. Basé sur les données de Twitter, l'entreprise souhaiterait créer un service de messagerie mobile totalement indépendant d'ici la fin de l'année.

Même si ce secteur est déjà concurrencé par WhatsApp ou encore Line, Twitter veut profiter de sa notoriété pour attirer de nouveaux utilisateurs. Par ailleurs, cela lui permettrait d'accroitre ses services et sa présence sur les supports mobiles, sans oublier ses revenus.
Si Twitter est un outil public de mise en relation avec des inconnus, il n'est pas évident que le grand public soit attiré par un service de messagerie instantanée.

Crédit photo: Twitter