Google : un excellent troisième trimestre

Google : un excellent troisième trimestre


Si vendredi l'action de Google a dépassé le seuil symbolique des 1 000 dollars, ce n'est pas un hasard. En effet, la veille, le groupe avait présenté le bilan du troisième trimestre. Avec des bénéfices de 2.97 milliards de dollars, il s'est avéré très bon, malgré les pertes de sa filiale Motorola Mobility.

Contenus, services, logiciels... Google a élargi ses offres sur internet et supports mobiles et a réussi à les monétiser. Le 18 octobre, le groupe a franchi une étape symbolique. Son action, au Nasdaq, a dépassé le seuil des 1 000 dollars. Même si Google reste loin des entreprises les plus cotées, cette étape montre que les investisseurs font confiance à cette entreprise du web.

Et pour cause, la veille, le groupe avait publié son bilan financier du troisième trimestre.
Le chiffre d'affaires de Google s'est conclu sur 14.89 milliards de dollars soit une augmentation de 12 % par rapport au troisième trimestre 2012. Le groupe a enregistré un bénéfice net total de 2.97 milliards de dollars, en augmentation de 36 % depuis 2012. Hors États-Unis, le chiffre d'affaires de Google représente 56 % du total. En hausse comparativement au trimestre précédent (55 %) et au troisième trimestre 2012 (53 %).
Parmi les informations détaillées, les revenus publicitaires totalisent 12.54 milliards de dollars dont 9.39 milliards sont issus des sites appartenant à Google et 3.15 milliards du réseau de sites partenaires.
En parallèle de ces bons résultats, Motorola Mobility a conclu ce trimestre sur des pertes. Avec un chiffre d'affaires de 1.184 milliard de dollars, en baisse de 33 % par rapport au troisième trimestre 2012, la filiale de Google a enregistré des pertes de 248 millions de dollars.

Si le smartphone produit par Motorola, Moto X, semble peiner à séduire, Google poursuit sa croissance.

Crédit photo: Google

A voir également