Samsung Galaxy S5 : le point sur les rumeurs

Samsung Galaxy S5 : le point sur les rumeurs


Des ventes de Galaxy S4 en baisse, des problèmes de batterie en Europe... Samsung s'apprêterait à lancer le Galaxy S5 plus tôt que prévu. Différentes rumeurs circulent déjà sur internet. Le point sur ce que pourrait préparer Samsung.

Les fabricants communiquent rarement les chiffres des ventes de leurs smartphones. À l'instar d'Apple qui parlait récemment de 9 millions d'iPhone 5S et 5C écoulés en deux jours, certains analystes estiment que ce nombre concerne les livraisons aux distributeurs et non les ventes réelles.

Commercialisé fin avril, le smartphone Galaxy S4 se serait, selon le cabinet Barclays, écoulé à 20 millions d'exemplaires en mai et juin. Le trimestre suivant, les ventes ont diminué à 16 millions. Malgré les fêtes, le cabinet prédit que les ventes pourraient encore se réduire et atteindre 13 millions au dernier trimestre 2013.
Samsung, qui doit faire face au remplacement de batteries défectueuses en Europe, aurait prévu de présenter son prochain smartphone plus tôt que prévu. Cela pourrait avoir lieu à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en février prochain.

Les rumeurs concernant le Galaxy S5 sont déjà nombreuses sur internet. Le point dessus.
Ce smartphone pourrait être doté d'une coque, au moins partiellement, en aluminium. Il pourrait, aussi, être étanche et résistant à la poussière. Cela ne serait pas étonnant, car Samsung a déjà développé de tels produits, dont le Galaxy S4 Active qui a un indice IP67. Selon les rumeurs, ce smartphone pourrait être équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou d'un Exynos 64 bits ainsi que d'une batterie deux fois plus performante que celle qui équipe le Galaxy S4.
Par ailleurs, Samsung pourrait innover avec un lecteur d'empreintes digitales, un scanner rétinien et un écran flexible.

Il faudra attendre pour voir si ces rumeurs se vérifient.

Crédit photo: Samsung