Wiko lance le smartphone Darkfull, suffisant pour concurrencer le Nexus 5 ?

Wiko lance le smartphone Darkfull, suffisant pour concurrencer le Nexus 5 ?
Google et LG vont commercialiser le Nexus 5 dans quelques semaines. Autre smartphone sous Android, Wiko vient de présenter Darkfull. Va-t-il pouvoir concurrencer le smartphone de Google ? Le point sur ses atouts et défauts.

Attendu dans quelques semaines, Google et LG vont commercialiser le Nexus 5. Nous vous avons déjà parlé des rumeurs au sujet de ce smartphone qui ont, même, dévoilé le manuel d'utilisation. Sous Android 4.4, le Nexus 5 serait, notamment, pourvu d'un écran de 4.95 pouces, un processeur quadricoeur Snapdragon 800 Qualcomm cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un appareil photo de 8 mégapixels et serait compatible 4G LTE.

Créée en France en 2011, Wiko, qui appartient maintenant à l'entreprise chinoise Tinno, vient de présenter un nouveau smartphone, nommé Darkfull. Habitué aux appareils d'entrée de gamme, le fabricant propose un modèle avec des caractéristiques intéressantes.
Ce smartphone est doté d'un écran (Gorilla Glass) Full HD de 5 pouces de résolution 1920 x 1080 pixels, un processeur quadricoeur MediaTek cadencé à 1.5 GHz, une mémoire vive de 2 Go et de 16 Go de stockage. Par ailleurs, il est composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels avec flash LED et frontal de 5 mégapixels. Sous Android 4.2, ce smartphone possède un port dual SIM, WiFi, GPS et Bluetooth.
Wiko va commercialiser le Darkfull le 6 novembre prochain au prix de 299 euros.

Ces caractéristiques semblent très intéressantes. Par rapport au Nexus 5, il pourrait se situer à un prix un peu plus attractif. Toutefois, le Nexus 5 a l'avantage d'être doté d'Android 4.4, d'un processeur plus performant et est compatible 4G. Wiko n'a pas précisé si Darkfull détenait un lecteur de carte microSD. Si tel n'est pas le cas, cela donnerait un autre atout au Nexus 5.

Si le Nexus 5 peut sembler plus intéressant, le Darkfull de Wiko est un smartphone attractif et adapté à différents besoins.

Crédit photo: Wiko