Donnez votre avis

Microsoft : les nouveautés de Windows 8.1

CelineLhorte - jeudi 17 octobre 2013 - 19:37
Microsoft : les nouveautés de Windows 8.1

Suite au succès mitigé de Windows 8, Microsoft doit convaincre avec Windows 8.1. Disponible gratuitement pour les possesseurs de Windows 8, cette mise à jour est payante pour ceux qui ont des systèmes d'exploitation antérieurs. Les nouveautés sont-elles suffisamment intéressantes ? Le point sur Windows 8.1.

Le système d'exploitation Windows 8 n'a pas suffisamment convaincu. Dans le même esprit, la mise à jour 8.1 apporte modifications et améliorations.
Depuis ce 17 octobre, Windows 8.1 est en téléchargement gratuit pour les possesseurs de Windows 8 et payant pour ceux qui détiennent Windows 7 et des versions antérieures (via l'achat de la licence de Windows 8).
Le point sur les nouveautés.

Cette mise à jour signe le retour du bouton Démarrer et l'introduction de tutoriels destinés à accompagner et simplifier la prise en main de l'OS.
Au niveau de l'interface, Windows 8.1 offre de nouvelles options de personnalisation. Ainsi, le fond d'écran de démarrage peut être identique au bureau, quatre tailles de tuiles (au lieu de deux) sont disponibles, etc. Il est, aussi, possible d'avoir une vision globale de tous les programmes et applications disponibles, qui peut remplacer l'écran de démarrage.
Par ailleurs, Windows 8.1 permet d'afficher plusieurs fenêtres sur un même écran. De plus, la synchronisation des applications entre différents appareils sous Microsoft est facilitée et paramétrable.
En outre, l'utilisation de SkyDrive est améliorée. La synchronisation automatique permet d'accéder aux fichiers stockés sur le cloud, mais aussi aux fichiers locaux et sur un réseau, même hors connexion.
De plus, Microsoft permet, dorénavant, d'utiliser les applications issues du Windows Store sur 81 appareils et de ne plus être limité à 5.
Parmi les applications modifiées, le service Mail est particulièrement amélioré avec des options de filtrage, personnalisation, etc. Aussi, l'option de recherche globale permet de rechercher simultanément à travers les programmes, applications, contenus et sur internet.

Les possesseurs de Windows 8 y trouveront des améliorations intéressantes, mais cette mise à jour attirera-t-elle de nouveaux acheteurs ?

Crédit photo: Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

j'ai voulu télécharger win 8.1: quelle catastrophe! tout a disparu de mes habitudes...je ne peux plus lire les PPS ni les wmv... je regrette vraiment win7!!!
> avaironesa -
j'ai le même problème, impossible de lire les PPS (s'affiche une page remplie de chiffres), je ne retrouve plus le visionnage de toutes mes photos dans l'appli photos, et impossible de revenir à la version 8.0 que je trouvais bcs plus conviviale ; si quelqu'un peut m'aider, ce serait avec plaisir !
Ha! Ha! Ha! Beaucoup d'encre pour rien. Le bouton démaré de windows 8.1 n'est pas votre bouton. bien voilà des adresse qui feront de win 8.1 un bon bouton démaré connue. Il y en à d'autre gratuit et un payant.

http://www.classicshell.net/
http://www.iobit.com/iobitstartmenu8.php

Bon Boutob!
> Megatron1962 -
Bonjour Megatron et bonjour à tous les utilisateurs de ce forum,
pour utiliser toutes les options du bouton démarrer existant sur la barre des tâches, il faut employer le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris, le menu se termine par les options d'arrêt de Windows (tout en bas juste avant l'onglet bureau) ce menu contextuel regorge d'un foule d'options plus utiles les une que les autres. voilà une astuce parmi les autres, une autre reste l'utilisation de la touche Windows pour retourner à l'accueil et aux tuiles du menu Metro et la touche Windows + C pour faire apparaître la barre des charmes et l'horloge rapide et utile de même qu'il ne faut pas oublier le raccourci Alt + F4 pour fermer la dernière application ouverte. Quand on est familiarisé avec les raccourcis de Windows on est plus efficaces et on a quelque chose de plus rapide.
voilà, moi au début de Windows j'avais imprimé les raccourcis clavier et ça me sert depuis Windows 95.
> infor-matic -
Pas besoin de ma MAJ pour retrouver le menu démarrer télécharger startisback et vous avez le l'apparence de windows7 .Vous pourrer toujours choisir l'interface windows 8
Commenter la réponse de jpmfamily