Google Maps : application mobile mise à jour sur iOS

Google Maps : application mobile mise à jour sur iOS


Leader du marché de la cartographie, Google propose les versions mobiles de Google Maps sous Android et iOS. Si Apple tente d'améliorer son application Plans, la solution de Google est privilégiée. Depuis ce 15 octobre, une nouvelle mise à jour est disponible. Selon Google, la version 2.3.4 veut offrir « un accès plus rapide à la navigation» et simplifié pour les débutants tout en prenant en charge l'arabe et l'hébreu.

Lancé en France en 2006,Google Maps est devenu le service leader de cartographie. Fort de ce succès, Google a développé des versions mobiles sous Android et iOS. Si Google n'a pas développé d'application officielle sous Windows Phone, Apple aimerait bien bloquer définitivement Google Maps. La firme à la pomme a bien tenté de le faire, mais en vain, car son application Plans n'était pas suffisamment aboutie.
Apple poursuit le développement de son service mobile de cartographie, tout comme Google.

Ce dernier propose, depuis le 15 octobre, une nouvelle mise à jour de Google Maps sous iOS.
La version 2.3.4 dispose de fonctions de navigation améliorées. Une carte de plus petite taille permet aux utilisateurs de choisir plus aisément entre diverses possibilités d'itinéraire selon les parcours et les trafics. Aussi, la section « trucs et astuces » est enrichie et offre des conseils pour utiliser l'application et ses diverses fonctionnalités. Et ce, pour simplifier la prise en main de Google Maps par les débutants.
Par ailleurs, cette mise à jour est accessible à de nouvelles langues. Ainsi, elle est, maintenant, disponible en hébreu et arabe.

À noter que, suite au rachat de la start-up Waze au mois de juin, Google a inséré les rapports de circulation en temps réel de Waze dans son application mobile Google Maps sous iOS et Android.

Crédit photo: Google