Programmer l'arrêt de son PC avec Sleeptimer

Programmer l'arrêt de son PC avec Sleeptimer
Certains aiment programmer une playlist relaxante sur leur ordinateur avant de s'endormir tandis que d'autres piquent invariablement du nez en regardant leur série favorite après 23 heures. Le souci : comment éviter de gaspiller de l'énergie en faisant tourner son ordinateur toute la nuit ?

Sleeptimer est un gestionnaire d'arrêt en anglais qui vous permet de choisir l'heure à laquelle vous souhaitez éteindre votre ordinateur.
Une fois le programme installé, vous êtes invité via une interface très simple à entrer l'heure à laquelle vous souhaitez programmer votre action avant de retourner à vos activités...

Des options additionnelles de mise en veille et redémarrage

Sleeptimer offre également des possibilités supplémentaires comme la mise en veille ou le redémarrage automatique de votre ordinateur à partir d'un compte à rebours ou d'un horaire que vous aurez choisi.
Pour paramétrer vos préférences, il suffit de sélectionner dans un menu déroulant l'action que vous souhaitez effectuer.

Pour installer le logiciel rendez-vous sur ce site (Plateforme en allemand. Pour télécharger le logiciel, cliquez sur le bouton « zum download »)