BlackBerry : une lettre ouverte pour rassurer ses clients

BlackBerry : une lettre ouverte pour rassurer ses clients
Le constructeur canadien BlackBerry veut rassurer ses clients sur le devenir de son emblématique smartphone : en expliquant en quoi la restructuration en cours n'affectera pas son développement et en détaillant plusieurs de ses atouts pour surmonter la crise actuelle.

Sur fond de résultats financiers décevants, de plan de licenciement massif, et dans l'anticipation de sa reprise par un fonds d'investissement, BlackBerry ne veut pas entendre parler de déclin. Et va le faire savoir à ses clients en publiant une lettre ouverte dans une trentaine de titres de presse dans le monde, afin de les rassurer.

Plusieurs atouts pour redresser la situation
"Vous pouvez compter sur nous. Comment pouvons-nous l'affirmer ? Nous avons assez de liquidités et nous nous appuyons sur un bilan comptable n'affichant pas de dette. Nous restructurons afin de diviser nos dépenses par deux pour administrer une entreprise orientée vers les besoins de ses clients".

La lettre est rédigée par l'équipe BlackBerry et détaille les atouts sur lesquels mise le constructeur pour redresser la barre : comme la dernière version de son OS (BlackBerry 10), ses services de gestion et d'administration sécurisée des flottes de smartphones ou encore son dernier outil de messagerie, BlackBerry Messenger.

En savoir plus
La lettre ouverte de BlackBerry publiée sur TechCrunch

Crédit photo : BlackBerry