Microsoft : une mise à jour de Windows Phone 8 adaptée aux phablets

Microsoft : une mise à jour de Windows Phone 8 adaptée aux phablets

Depuis ce mardi, Microsoft met à disposition des développeurs la troisième mise à jour de Windows Phone 8. Adaptée aux supports jusqu'à 6 pouces, elle est compatible avec les phablets et propose une interface et des fonctionnalités améliorées. Elle sera proposée d'ici la fin de l'année au grand public.

Microsoft est dans une période de transition, mais affirme son intérêt pour les supports mobiles. Si le rachat de la division mobile de Nokia va l'aider à développer des appareils, Microsoft tente d'améliorer son système d'exploitation et ses applications mobiles.

Ce mardi, Microsoft lance la version bêta de la troisième mise à jour de Windows Phone 8.
Principale nouveauté, elle s'adapte aux supports composés d'écrans de 5 à 6 pouces et permet l'affichage de rangée contenant jusqu'à six vignettes dynamiques. Cette amélioration montre l'intérêt de Microsoft pour les phablets et pourrait présager d'une sortie prochaine d'un tel produit via Nokia.
Par ailleurs, cette mise à jour supporte les processeurs Qualcomm quadricoeur et offre plus de performances. Un mode «voiture» permet de configurer des messages d'absence aux SMS et appels et de réduire le nombre de notifications. L'option de partage internet qui permet de transformer le smartphone en hotspot WiFi mobile est simplifiée.
De plus, Microsoft annonce une centaine d'améliorations ainsi que de nouvelles fonctionnalités telles que la personnalisation des sonneries, une meilleure gestion du stockage, etc.

Selon les modèles et les opérateurs, Microsoft programme le déploiement grand public d'ici la fin de l'année sans plus de précision pour l'instant.
La conférence organisée par Nokia à Abu Dhabi le 22 octobre en dira, peut-être, plus.

Crédit photo: Microsoft