HTC dévoile son phablet HTC One Max avec capteur d'empreintes digitales

HTC dévoile son phablet HTC One Max avec capteur d'empreintes digitales


En situation financière complexe, HTC doit convaincre les consommateurs. Après de nombreuses rumeurs, le fabricant vient d'officialiser son phablet HTC One Max. Cette déclinaison XL du smartphone One reprend de nombreuses caractéristiques et innove avec un lecteur d'empreintes digitales. Le HTC One Max sera disponible à partir de 699 euros, d'ici la fin du mois en France.

Le fabricant HTC est dans une situation financière complexe. Malgré la commercialisation de nouveaux produits de qualité, les ventes ne parviennent pas à rééquilibrer les bilans trimestriels. Au début du mois, HTC a présenté les résultats préliminaires du dernier trimestre. Ils sont déficitaires de plus de 101 millions de dollars. HTC a, donc, la pression et doit séduire un nombre important de consommateurs.

Après différentes rumeurs, HTC vient de dévoiler son phablet HTC One Max.
Comme prévu, le modèle mesure 164.5 x 82.5 mm pour un poids de 217 grammes et dispose d'un écran Full HD de 5.9 pouces, de résolution 1920 x 1080 pixels. À l'instar du HTC One, ce phablet est pourvu d'un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 GHz, d'une mémoire vive de 2 Go, d'un appareil photo UltraPixel de 4 mégapixels et d'un capteur photo frontal de 2.1 mégapixels. Ce modèle présente, aussi, les mêmes connectiques NFC, Bluetooth 4.0 et WiFi.
Au niveau des différences, le HTC One Max est doté d'une batterie de 3300 mAh pour une autonomie jusqu'à 25 heures en communication 3G et 585 heures en veille. De plus, les modèles sont proposés avec un espace de stockage de 16 ou 32 Go. HTC n'a pas décliné la version 64 Go du HTC One, mais propose une extension via MicroSD.
Sous Android 4.3 et surcouche HTC Sense 5.5, le HTC One Max se distingue particulièrement par la présence d'un lecteur d'empreintes digitales. Situé à l'arrière, peu d'informations ont été communiquées pour l'instant. HTC précise, toutefois, qu'il permet de verrouiller/déverrouiller le phablet et d'accéder directement jusqu'à trois applications en assignant un doigt à chacune.

Proposé à partir de 699 euros, ce phablet sera disponible d'ici fin octobre en France.

Crédit photo: HTC