LG : des écrans flexibles devraient équiper les prochains smartphones G Flex

LG : des écrans flexibles devraient équiper les prochains smartphones G Flex


Que cela semble aujourd'hui un gadget ou pas, développer des écrans flexibles est une innovation technique importante. Samsung et LG y travaillent particulièrement. Après la présentation du Galaxy Round, un smartphone à écran incurvé, LG ne veut pas se laisser distancer par son concurrent. Le 7 octobre, le fabricant annonçait la production massive d'écrans flexibles. Le site CNET vient de déclarer que ces écrans pourraient d'abord équiper les smartphones G Flex à écrans incurvés verticalement.

Après plusieurs années de recherche et développement, des smartphones avec écrans flexibles seront bientôt une réalité. Les diodes électroluminescentes organiques (OLED) associées avec des matériaux souples plutôt que du verre rigide permettent d'avancer sur cette innovation technique.
Les écrans flexibles permettront de diversifier les designs et les fonctionnalités des smartphones et, au-delà, de différents produits high-tech. Toutefois, avant d'avoir, par exemple, des cartes routières connectées flexibles, des obstacles devront être levés. En effet, la technologie des autres composants et des batteries devra être compatible.

Toutefois, les fabricants LG et Samsung travaillent beaucoup dans ce domaine. Samsung a récemment présenté son smartphone avec écran incurvé, Galaxy Round.
Pourtant, LG ne compte pas se laisser distancer. Le 7 octobre, soit deux jours avant la présentation de Samsung, la firme coréenne annonçait le lancement de la production d'écrans OLED flexibles. Selon LG, ce produit incassable est de forme concave verticalement pour s'adapter à la forme du visage. Actuellement, avec seulement 0.44 mm d'épaisseur et un poids de 7.2 g, cet écran est le plus mince et léger au monde, mais aussi le plus grand écran OLED avec 6 pouces.
Le site CNET vient de déclarer que LG pourrait intégrer ces écrans sur son prochain smartphone, G Flex, à sortir le mois prochain.

À voir.

Crédit photo: CNET