Samsung : nouveau smartphone Galaxy J

Samsung : nouveau smartphone Galaxy J


Des rumeurs l'évoquaient depuis plusieurs semaines. Ce nouveau modèle Samsung était présumé contenir des fonctionnalités du smartphone Galaxy S4 et du phablet Galaxy Note 3. Pourtant, il n'en est rien. Le Samsung Galaxy J est un nouveau smartphone sans élément du phablet.

Depuis quelques semaines, des sites internet indiquaient que Samsung allait commercialiser un nouveau produit qui intègre des éléments du smartphone Galaxy S4 et du phablet Galaxy Note 3. Plus particulièrement, il était annoncé que ce modèle possèderait un stylet S-Pen.
Samsung vient de dévoiler le Galaxy J. Et les rumeurs avaient tort. Il s'agit d'un nouveau modèle à part entière.
Le Samsung Galaxy J mesure 137 x 70 x 8.6 mm, des dimensions proches du Galaxy S4. Il est doté d'un écran Super AMOLED de 5 pouces, de résolution 1920 x 1080 pixels. Aussi, il est pourvu d'un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, de 3 Go de mémoire vive et d'une capacité de stockage de 16 Go ou 32 Go, selon le modèle choisi, avec extension via microSD. Par ailleurs, il est composé d'un capteur photo arrière de 13 mégapixels et d'une caméra frontale de 2.1 mégapixels. Chacun est capable d'effectuer des vidéos en Full HD à 30 images par seconde.

Sous Android 4.3 Jelly Bean, il sera lancé à la fin du mois au Japon. Ce nouveau smartphone est proposé en coloris rose, bleu ou blanc aux alentours de 78 000 yens, soit environ 585 euros.

Samsung n'a, pour l'instant, rien annoncé pour les autres pays.

Crédit photo: Samsung/ Mydocomo