Sony : la version mini du Xperia Z1

Sony : la version mini du Xperia Z1

À l'instar de Samsung et HTC, Sony décline son smartphone en différents produits. Après avoir présenté le Xperia Z1, Sony propose sa version mini. Avec les mêmes caractéristiques haut de gamme, seule la taille de l'écran a été réduite. Lancé en décembre au Japon, rien n'a encore été annoncé pour les autres pays.

Afin d'être présents sur plusieurs segments du marché, les fabricants de téléphonie mobile profitent des investissements et du succès de leurs modèles phares pour les décliner en plusieurs versions. Samsung et HTC ont décliné leurs smartphones haut de gamme en version phablet et mini.

Sony suit aussi cette tendance. Après avoir proposé son smartphone Xperia Z1, le fabricant présente aujourd'hui sa version mini.
Nommé Xperia Z1f, ce produit est de dimensions 127 x 65 x 9.4 mm avec un poids de 140 grammes. Il est doté d'un écran Full HD de 4.3 pouces (contre 5 pouces pour le Xperia Z1), de résolution 1280 x 720 pixels. Il est pourvu d'un processeur quadricoeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD). Comme son ainé, ce produit est composé d'un capteur photo arrière EXMOR de 20.7 mégapixels, qui permet de filmer en Full HD et d'une caméra frontale de 2 mégapixels. Le Xperia Z1f a un GPS, une connectivité WiFi, Bluetooth et NFC ainsi qu'une compatibilité 4G LTE.
La principale différence avec le Xperia Z1 réside dans la taille de l'écran. Sony a gardé des composants haut de gamme.
Le Xperia Z1 Mini sera disponible en jaune, noir, blanc et en rose.

Sony a annoncé son lancement au Japon pour le mois de décembre. Le fabricant n'a encore rien dit pour les autres pays.

Crédit photo: Sony