Donnez votre avis

Webstagram : visualiser les photos partagées sur Instagram

Perrine Tiberghien - samedi 12 octobre 2013 - 12:09
Webstagram : visualiser les photos partagées sur Instagram
Visualiser les photos partagées sur Instagram... ailleurs que sur une application iOS ou Android ? C'est possible avec le site Webstagram. Véritable agrégateur de tous les contenus partagés sur l'appli, le site propose un ensemble de fonctionnalités. De quoi compléter celles du réseau social.

Le site Instagram.com est en fait assez limité sur Internet. A condition de se connecter, ou de disposer du pseudo d'un compte, l'interaction se cantonne aux commentaires ou à l'ajout de "likes". C'est là où un site comme Webstagram peut prendre le relais.

Des outils pour intégrer un flux d'images sur son propre site

Une fonction de recherche permet d'explorer tous les "hashtags" utilisés sur le réseau social, qui en est très friand. C'est cette même fonction qui assure une recherche des utilisateurs selon le pseudo utilisé. Les images les plus populaires sont également mises en avant, ainsi qu'une photo du jour soumise aux votes.

Mais c'est surtout dans les outils proposés que Webstagram se montre performant. Comme le réseau social n'est pas uniquement dédié aux photos de plats colorés ou de petits chatons mais peut également mettre en avant la promotion d'une marque, d'un sport ou d'un sujet particulier, Webstagram met à disposition des internautes les codes nécessaires pour intégrer des boutons de partage ou des flux d'images sur un site internet ou un blog. Seule limite : pour accéder à toutes ces options, il faudra de toute façon disposer d'un compte Instagram... à ouvrir sur l'application mobile.

Le site Webstagram
Archiver ses photos Instagram avec Instarchive

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme