Donnez votre avis

HTC : le phablet HTC One Max dévoilé avant l'heure

CelineLhorte - vendredi 11 octobre 2013 - 12:58
HTC : le phablet HTC One Max dévoilé avant l'heure

Le nouveau phablet de HTC sera présenté le 15 octobre. Si l'entreprise a convoqué les journalistes pour dévoiler le HTC One Max, il y aura peu de surprises. En effet, la fiche technique du phablet a, déjà, été publiée sur internet.

Dans une situation financière difficile, HTC mise beaucoup sur les ventes de nouveaux produits. Après un smartphone HTC One bien accueilli, la firme taïwanaise suit l'exemple de Samsung en développant des déclinaisons.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs sur le HTC One Max sont nombreuses.
HTC va prochainement mettre fin au suspense. En effet, la firme a convoqué la presse le 15 octobre.

Toutefois, la fiche technique vient d'être dévoilée sur internet. Issue de l'agence de certification des équipements de télécommunications de la Chine, ces informations laissent peu de place au doute.
Le phablet mesure 16.45 x 8.25 cm pour un poids de 217 grammes. Il est doté d'un écran Full HD de 5.9 pouces, de résolution 1920 x 1080 pixels. Il est composé d'un processeur Qualcomm quadricoeur cadencé à 1.7 GHz et d'une mémoire vive de 2 Go. Des modèles avec une mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go (extensible via microSD) seront proposés.
De plus, ce document précise que le phablet, sous Android 4.3 et surcouche Sense 5.5, est pourvu d'une batterie de 3300 mAh, d'une connexion Bluetooth 4.0 et du WiFi.
Par ailleurs, la fiche technique indique que, malgré la vente de ses parts, Beats a développé le système audio du phablet.
Enfin, un élément étonne. Alors que les photos issues du centre de certification montrent un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière, rien n'est évoqué dans la description de l'appareil.
Pourtant, HTC laisse entendre que le capteur digital sera présent.

Réponse le 15 octobre.

Crédit photo: nowhereelse