Amazon lance son service de paiement en ligne

Amazon lance son service de paiement en ligne


Le paiement en ligne est un marché très important, amené à progresser. Grand leader du marché, PayPal attise la convoitise de plusieurs entreprises du web. Ce 8 octobre, Amazon a profité d'une conférence pour lancer son service de paiement nommé « Login and Pay ». Accessible en ligne et sur mobile, Amazon veut offrir une solution de paiement très simple.

La société est amenée à être de plus en plus connectée. Les entreprises du web l'ont bien compris et veulent augmenter leurs revenus. Dans cette optique, la monétisation des contenus passe principalement par les annonces publicitaires et les services payants auprès des internautes.
Le paiement en ligne est un élément central.
PayPal est le leader incontesté de ce secteur avec 132 millions d'utilisateurs et un chiffre d'affaires de 1.6 milliard de dollars durant le deuxième trimestre.
Si jusque-là l'entreprise, rachetée par eBay, était sereine, plusieurs entreprises du web souhaitent aujourd'hui proposer leurs propres solutions.
Google a du mal à se faire une place et Facebook teste sa solution, mais Amazon compte bien gagner des parts de marché.

Lors d'une conférence à Las Vegas ce 8 octobre, Amazon a lancé son service de paiement en ligne nommé « Login and Pay ». Accessible en ligne et sur les supports mobiles, il propose une alternative très simple pour régler les achats. Après enregistrement des données bancaires sur Amazon, les utilisateurs peuvent payer en deux clics sur les sites et les applications mobiles des partenaires.
Déjà spécialiste de l'achat en ligne, Amazon maîtrise la sécurisation des données et peut s'appuyer sur ses 215 millions d'utilisateurs.

Avec des tarifs équivalents au leader, Amazon offre une nouvelle alternative. Il pourra, peut-être, profiter de son image positive, de celle plus contestée de PayPal et de sa présence internationale pour convaincre les partenaires et internautes.

Crédit photo: Amazon