Donnez votre avis

Apple : le nouvel iPad devrait être présenté le 22 octobre

ThomasK. - mercredi 9 octobre 2013 - 16:37
Apple : le nouvel iPad devrait être présenté le 22 octobre


Si Apple a déjà présenté ses nouveaux iPhone et iMac, les nouveaux modèles de tablettes sont attendus. Différents sites indiquent qu'Apple pourrait dévoiler ses iPad et iPad Mini le 22 octobre prochain. Le point sur ce que concocterait Apple.

Commercialisés le 20 septembre, les iPhone 5S et 5C ne sont pas les seules actualités de la rentrée d'Apple. Alors que les rumeurs sur l'iPhone 6 commencent, déjà, à se diffuser, Apple a dernièrement présenté ses nouveaux iMac.
Autres produits Apple attendus, ses nouvelles tablettes.

Si Apple n'a pas annoncé de date de présentation, différents sites estiment que la firme à la pomme pourrait dévoiler les nouveaux iPad et iPad Mini le 22 octobre. Lors de cet évènement, le nouveau système d'exploitation OS X Mavericks et le Mac Pro pourraient être évoqués.
Le point sur les informations qui circulent autour des tablettes.

Malgré des rumeurs, il semble qu'Apple n'ait pas changé la taille de l'écran de sa tablette. Toutefois, elle pourrait être plus mince et légère. L'iPad 5 serait, par ailleurs, doté d'un processeur 64 bits, d'un capteur photo plus performant ainsi que du lecteur d'empreintes digitales, présent sur l'iPhone 5S.
Ces rumeurs ne sont pas nouvelles et n'indiquent pas d'innovation spécifique pour l'iPad.
Concernant l'iPad Mini, les rumeurs divergent. Si cette version peut être pourvue du même processeur que l'iPad, des doutes subsistent quant à son écran. Apple voudrait, comme pour l'iPad et les produits équivalents de Google et Amazon, doter l'iPad Mini d'un écran Retina.
Toutefois, certains sites, dont l'agence Reuters, estiment qu'Apple souffre de retards d'approvisionnement et ne pourrait pas assurer la commercialisation de l'iPad Mini avec écran Retina avant 2014.
Si tel est le cas, les ventes de tablettes en format mini pourraient en souffrir cette fin d'année.

Cela ne serait pas en faveur d'Apple qui, au deuxième trimestre, a représenté 32.5 % de parts de marché, en baisse de moitié par rapport à la même période 2012.

Crédit photo: Apple

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de G.S.S