Processon : créer des diagrammes et les partager avec son réseau

Processon : créer des diagrammes et les partager avec son réseau
Créer un organigramme pour présenter un projet, ou un diagramme pour illustrer un dossier ? Ce sont les fonctionnalités proposés par le site Processon.com. Avec un plus de taille : outre de nombreux templates, le site collaboratif met en relation les internautes.

Proposer son travail à la communauté

Il suffit parfois d'un petit dessin pour illustrer de façon pratique une idée ! Mais si la perspective de passer des heures à dessiner un diagramme sur un fichier word peut rebuter, pas d'inquiétude. C'est là où des solutions comme Processon peuvent prendre le relais. Le site propose un logiciel simple en ligne pour créer, à partir de formes pré-dessinées, son propre diagramme. Depuis le fond jusqu'à la taille et la couleur des formes, tout est personnalisable et intuitif. L'outil est accessible même sans s'identifier sur le site.

Mais la véritable richesse de Processon, c'est justement la mise en relation des internautes. Pour cela, il faut s'identifier... et rejoindre la communauté. Les diagrammes et organigrammes les plus intéressants sont partagés par leurs créateurs et soumis aux votes. Ils peuvent également être utilisés ou transformés par les internautes qui le souhaitent. Seule limite de l'outil : une interface en anglais, qu'il faudra maîtriser pour aborder toutes les fonctionnalités ou lancer un projet en équipe.

Processon.com